LES ENCHÈRES DE LA COOPÉRATIVE
DES ALLOCATAIRES DU RSA
Chercheur en économie politique et sociologie du développement, sans tutelle ni salaire j’ai vécu et travaillé hors de tout sérail sous les radars, parfois même sous les ponts, imaginant écoles libres et coopératives intégrales, idées toujours fortes mais projets souvent irréalisables sans argent ni entregent.
Parallèlement, j’ai fait quasiment tout ce que l’on fait quand on ne fait rien : des livres, des chansons, des photos et des films, accumulant au fil des décennies une sorte d’immense catalogue d’inédits. Je n’ai rien exposé ni publié car j’avais honte d’être artiste dans une époque s’obsédant pour l’art à mesure que la catastrophe industrielle nous englouti, comme si l’art devenait le métavers supportable d’une modernité invivable.
Aujourd’hui pourtant je vide mon sac, je rends progressivement public le catalogue de ces inédits, pour les vendre aux enchères de la Coopérative des allocataires du RSA, les vendre pour réunir les moyens (financiers et humains) de réaliser les projets du Master de Recherche-Action, projets précisément décrits dans les livrets qui leur sont dédiés :
– L’école-Village (école ETRE d’inspiration Sudbury-Deligny)
– L’émission-Assemblée (Convention citoyenne pour une démocratisation de la création monétaire)
– La famille écolo (téléréalité)
– Le village sans pétrole (téléréalité)
Les chansons, les livres et la plupart des pièces seront édités en exemplaires uniques. Les enchères ne sont pas encore lancées, vous pouvez dès aujourd’hui déclencher le processus en achetant, par exemple, des extraits de mon “Journal vidéo d’un allocataire radié du RSA“, également intitulé “100 chansons à continuer” dans sa version long métrage de cinéma. Les brèves vidéos extraites des rushs de cette série sont vendues 1.000€ la seconde.
